[Express] Mon avis sur Exoprimal : Une invasion de Dinosaures !
Exoprimal est le dernier jeu multijoueur en date de Capcom, il est temps de vous donner notre avis sur ce jeu.
Nous remercions Capcom pour l'envoi du jeu sur PC.
Le test sera mis à jour courant septembre pour vous proposer un avis sur la title update 1.0 qui sortira le 16 août.
mON AVIS SUR eXOPRIMAL :
Exoprimal est un jeu de tir à la 3ᵉ personne multijoueur, ce dernier vous plonge en 2040, vous êtes bloqué sur une île et vous devrez effectuer des simulations de combats contre des dinosaures et certains dinos mutants.
Exoprimal est un jeu full multijoueur, aucun mode solo n'est disponible, ce qui est fort dommage. Pour découvrir l'histoire du jeu et débloquer les différentes cartes, objectifs et dinosaures. Vous devrez accomplir plusieurs parties, au fur et à mesure de votre progression, vous débloquerez du lore, des nouvelles missions et plus encore via la carte d'analyse.
Le mode principal du jeu est Survie Jurassique, un mode multijoueur en 5v5, chaque équipe devra remplir différents objectifs avant l'équipe adverse. Sachez que même si vous êtes en retard, tout ne sera pas perdu, car tout se dispute à la fin lors de la rencontre PVP.
Les différents objectifs sont par exemple : Escorte d'un Cube, élimination de certains nombres de dinos ou encore des combats de "boss".
Au début, j'avais du mal puisque toujours refaire la même map et les mêmes objectifs en boucle était frustrant et fatiguant, mais en se forçant, on découvre que le jeu regorge de variété au fur et à mesure de notre progression. J'ai pris de plus en plus de plaisir à jouer au jeu.
Les cinématiques sont de très bonnes qualités, tout comme le jeu sur son aspect graphique et technique, il est irréprochable. Les équipes ont vraiment fait un excellent travail. La direction artistique est également soignée surtout au niveau des différents exosquelettes.
Aucun ralentissement malgré la centaine de dinos affichés à l'écran.
J'aurais fortement apprécié un mode PVE qui propose des missions en co-op pour la campagne et le mode PVP pour l'aspect compétitif, séparer les deux modes.
Exoprimal propose un gameplay amusant, cela est un mix entre Anthem et Overwatch. Vous pouvez incarner différents exosquelettes répartis dans des classes DPS, Tank ou Soutien. En fonction de la classe et de l’exo choisi, vous n’aurez pas le même rôle.
- Les exosquelettes d’assaut : Ces exosquelettes servent principalement à infliger des dégâts aux ennemis via des attaques rapprochées, à mi-distance ou à longue distance.
Leur équipement diffère, mais chaque exosquelette d’assaut est équipé d’armes et de capacités sur mesure pour renforcer son efficacité au combat.
Utilisez l’arme la plus adaptée à chaque situation et vous éradiquerez tout ce qui se dresse sur votre chemin. - Les exosquelettes Tank : Ils sont spécialisés dans la protection de leurs alliés, grâce à leur habileté à attirer les attaques ennemies et à en absorber les dégâts.
Que ce soit pour repousser une horde ennemie ou pour stopper les attaques d’un dinosaure implacable, les exosquelettes tank formeront la première ligne de défense de votre équipe. - Les exosquelettes de soutien : Ceux-ci mettent à disposition une vaste gamme de compétences pour assurer la survie de l’équipe.
La plus commune est celle de réparer les exosquelettes alliés, mais les exosquelettes de soutien sont également équipés de nombreuses capacités de boost et de debuff.Utilisez-les pour améliorer l’efficacité de l’équipe au combat et remplir vos objectifs encore plus vite.
Un problème à soulever est l’équilibrage entre les différents exos. Il y a un gros manque d’équilibrage, évidemment cela se corrige à l’aide des patchs que le jeu recevra. Chose plutôt cool, vous pourrez changer d’exo à tout moment durant votre partie, de quoi s’adapter à l’ensemble de l’équipe et de contrer vos adversaires dans les conditions les plus optimales.
Les plus :
- Les différents exos
- Une direction artistique soignée
- Aucun problème technique
- La personnalisation de son exo
Les moins
- La structure de l'histoire du jeu (Carte d'Analyse)
- L'équilibrage
- Un début de jeu frustrant en raison du manque de variété
Conclusion :
Exoprimal est un jeu qui propose un gameplay dynamique et amusant, bien qu’il soit répétitif. Les exos sont tous uniques et se jouent différemment, ils se complètent bien entre eux. Si vous appréciez les jeux multi en arène du type Overwatch et que vous voulez une dose d’invasion de Dinosaures façon World War Z, Exoprimal saura vous satisfaire.
14/20
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 57 autres membres