[Express] Notre avis sur Metal Hellsinger
Bonjour à tous , bienvenue sur notre avis sur Metal Hellsinger , je remercie infiniment Warning Up pour l'envoi du jeu.
Metal : Hellsinger est un FPS rythmique édité par FunCom et développé par The Outsiders, studio fondé par David Goldfarb qui a notamment travaillé sur Battlefield Bad Company 2, Battlefield 3 ainsi que sur Payday 2. Vous incarnez l’inconnue, très énervée d’avoir perdu ses cordes vocales volées par la Juge Rouge.
Le concept de Metal : Hellsinger est aussi simple que classe. Pétoire à la main, vous devez tuer tout ce qui bouge en rythme avec une bande son déchainée entièrement adaptative. Comprenez par là que plus vous êtes bon et enchainez les victimes en synchro avec la musique, plus cette dernière débloquera ses différentes pistes. On commence doucement avec les percussions, puis passé le multiplicateur de score en x8, les guitares s’en mêlent, avant que les lyrics s’envolent en multiplicateur x16. De quoi donner envie de rester perpétuellement en furie maximale afin de profiter des compositions originales portée par (entre autres) Serj Tankian, de System of a Down, et d’Alissa White-Glüz, d’Arch Enemy.
La musique est essentiellement assurée par le duo de compositeurs Two Feathers, et interprétée par des chanteurs contemporains de l’univers métal. Si vous n’avez pas franchement le sens du rythme, Metal : Hellsinger vous aide. A l’aide d’indicateurs se rejoignant en rythme à droite et à gauche de votre réticule, vous devrez tirer, recharger, esquiver et achever vos ennemis dans le bon tempo, sous peine de devoir tristement vous cantonner aux percussions de la bande son, à faire moins de dégâts, et à un rythme de l’action plus lent.
Vous disposez d’un arsenal composé de 6 armes allant du classique fusil à pompe, au double gun, à l’épée en passant par des boomerang acérés. Le crâne vous permettra quant à lui de garder votre multiplicateur de score à flot lorsque vous n’avez personne dans le viseur. Chacune d’entre elles est dotée d’une attaque spéciale utilisable lorsque la jauge propre à chaque arme est remplie. Rien de bien original ici, mais ces coups spéciaux auront le mérite de nous sortir de plus d’un mauvais pas.
Les points forts :
⦁ Bande son incroyable
⦁ Combat de Boss
⦁ Tout se joue avec le rythme rechargement , tir etc...
⦁ La tentative d'une histoire
Les points faibles :
⦁ Toujours les mêmes musique de boss
⦁ Manque d'armes
Conclusion :
J'ai adoré tirer sur tout ce qui bouge au rythme métal avec les dogues, et le refaire en difficulté difficile,pouvoir essayer de me placer dans le tableau des scores et ses petits tourments qui était bien sympa. Let's rock HELL YEAH !!
16/20
A découvrir aussi
- MON AVIS SUR DEMON'S SOULS REMAKE PS5 !
- [EXPRESS] MON AVIS SUR NIOH COLLECTION !
- BILAN 2021 : MES TOPS, FLOPS 2021 JV, FILMS, SÉRIES ET ATTENTES 2022
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 57 autres membres