rayan925jv

rayan925jv

DESTINY 2: LES CHANGEMENTS EN SAISON 17 (SANDBOX, PVP, PVE, ROTATION DES ARMES)

2022_Guardian_Games_Gear_COMPRESSED_004

 

Après une petite absence, je suis de retour pour couvrir l'actualité Destiny 2.

 

Attention toutes les informations suivantes sont extraites du site de Bungie.

 

Je vous conseille de lire la TWAB du 21.04 disponible ici elle est très importante : TWAB 21.04.22

 

GÉNÉRAL 

Résistance au sursaut
  • Comment fonctionne la résistance au sursaut ? 
      • La résistance au sursaut définit l'angle dans laquelle votre visée va bouger lorsque vous subissez des dégâts. Par exemple, si vous avez une résistance au sursaut de 60 % et que votre sursaut serait normalement de 10 degrés, vous allez maintenant sursauter de 4 degrés. 
  • Les calculs du sursaut montrent que pour 1 mod imperturbable de revolver et 2 mods imperturbables de fusil à impulsion, les 2 cas équivalent à un multiplicateur de résistance au sursaut de 0,7. Était-ce une faute de frappe ? 
      • Oui, c'était une faute de frappe. Toutes nos excuses, c'est maintenant corrigé ! 
  • Qu'est-ce qu'un multiplicateur ?  
      • Pour vous donner un exemple, lorsque nous parlons d'un « multiplicateur » de 0,65x pour le sursaut, cela signifie que nous multiplions la valeur du sursaut par 0,65. 
  • À quoi correspondent les multiplicateurs dans certaines sources classiques de résistance au sursaut ? 
      • Sans distractions : 0,65x 
      • Synergie de Suros : 0,8x 
      • 1 mod d'armure imperturbable : 0,75x 
      • 2 mods d'armure imperturbable : 0,7x (c.-à-d. que cette valeur est utilisée au lieu de multiplier les deux valeurs des mods ensemble) 
      • Barricade de ralliement : 0,5x 
      • 10 de Résistance : 0,9x 
      • Stabilité de 100 sur un fusil automatique : 0,75x 
      • Stabilité de 100 sur un fusil de précision : 0.9x 
  • Au vu de l'importance de la stabilité pour la résistance au sursaut, est-ce que vous prévoyez d'ajuster les statistiques de stabilité pour toutes les armes ? 
      • Nous pourrions ajuster la stabilité de certaines armes spécifiques si nous repérons des cas particuliers à l'avenir. 

 

Efficacité aérienne
  • Est-ce qu'une pénalité d'efficacité aérienne peut faire tomber la statistique en dessous de 0 ? 
      • Non, la statistique d'efficacité aérienne ne peut pas aller en dessous de 0 ou au dessus de 100 (il en va de même pour toutes les statistiques d'armes et de personnage). 
      • Un tiers de notre méga-CSCB ne présentait que des performances générales selon certaines limites. Chaque point compte pour les statistiques d'arme (même si un seul point sera à peine perceptible). 
      • Dans la plupart des cas, la progression de la statistique est linéaire de 0 à 100 (l'exception étant la pénalité de l'angle de précision sur les armes à munitions principales, qui est linéaire de 0 à 60, mais ne progresse plus de 60 à 100). 
  • Comment est-ce que l'efficacité aérienne aérienne interagit avec les attributs de précision ? 
      • Techniquement, les attributs de précision (comme Premier tir) s'appliquent à votre cône d'efficacité aérienne. Mais comme la précision en étant en l'air est généralement meilleure qu'elle ne l'était avant, vous en ressentez un peu moins les avantages. 
  • Pouvez-vous expliquer la précision de l'aide à la visée ? 
      • Lorsque vous êtes au sol et regardez dans le viseur, l'angle de cône complet pour l'aide à la visée est utilisé pour déterminer si un tir réalisera de simples dégâts au corps, ou un coup critique. 
      • Lorsque vous êtes dans les airs (ou tirez sans viser), par défaut, vous réalisez un coup critique uniquement si vous tirez exactement dans la tête. 
      • Lorsque vous êtes dans les airs, la stat. d'efficacité aérienne est un peu plus clémente, et cela se traduit par l'existence d'un cône de visée de précision. 
      • Voici un petit graphique pour vous aider à mieux comprendre tout ça : 

 

PrecisionAim_TWAB

 

      • Points clés : 
          • 1. Au sol, dégâts critiques : votre cône d'aide à la visée dépasse sur la tête, mais vous ne visez pas exclusivement la tête = vous réalisez un coup critique. 
          • 2. Lorsque vous êtes en l'air, stat. de 0, tir au corps : votre cône d'aide à la visée dépasse sur la tête, mais le centre de votre viseur n'est pas sur la tête = vous réalisez un tir au corps. 
          • 3. Lorsque vous êtes en l'air, stat. de 60, tir au corps : votre cône d'aide à la visée dépasse sur la tête, mais votre cône de visée de précision ne dépasse pas sur la tête = vous réalisez un tir au corps. 
          • 4. Lorsque vous êtes en l'air, stat. de 60, coup critique : votre cône d'aide à la visée dépasse sur la tête, et votre cône de visée de précision aussi = vous réalisez un coup critique. 
          • Cône d'aide à la visée (Cercle bleu)
          • Point central (point blanc)
          • Cône de visée de précision (cercle rouge)
  • Pouvez-vous donner plus de détails sur l'aide à la visée et comment elle est affectée lorsque vous êtes en l'air ? 
      • Le terme "aide à la visée" signifie deux choses : 
          • La visée automatique, c.-à-d. le changement de trajectoire d'une balle/angle de magnétisme d'une balle : si une cible est en dehors de ce cône, votre projectile visera la cible en question (avant les effets du cône de précision). 
              • Cela s'applique aussi bien à la souris et au clavier qu'à la manette. 
          • Adhérence/Accroche du viseur à une cible : lorsqu'une cible se trouve dans ce cône, l'adhérence du viseur à la cible est ralentie. L'accroche du viseur peut permettre à votre visée de rester fixée sur la cible si cette dernière bouge alors que vous visez. 
              • Ceci est actif uniquement avec manette. 
      • Dans le jeu, les deux angles sont réduits de moitié lorsque vous êtes en l'air. 
      • Dans la Saison 17, ces cônes seront toujours réduits de moitié comme avant, et auront un angle de pénalité supplémentaire soustrait par rapport à ça, dépendamment de la statistique d'efficacité aérienne. Voici quelques chiffres : 
          • Stat. de 0 : 
              • Visée automatique : l'angle de pénalité correspond à peu près à la moitié de l'angle de cône. 
              • Adhérence/Accroche: l'angle de pénalité correspond à peu près à un quart de l'angle de cône. Lors de nos tests en interne, nous nous sommes rendus compte que les joueurs avec manette étaient plus affectés par cette pénalité. 
          • Stat. de 100 (pour les deux cônes) : la pénalité de l'angle est de 0. C.-à-d. qu'avec une stat. de 100, les cônes de visée automatique et d'adhérence pour la plupart des armes seront les mêmes que dans le jeu actuel. 
 
Changements des attributs Récupérateur
  • Est-ce que tous les mods Récupérateurs ont été désactivés en JcJ, ou seulement ceux des armes à munitions spéciales ? 
      • Ils ont tous été désactivés. 
  • En désactivant les mods Récupérateurs en JcJ, essayez-vous de faire revenir la meta à deux armes à munitions principales ? 
      • Non, nous ne voulons pas renforcer l'utilisation de deux armes à munitions principales, et nous voulons voir moins de frags en un tir en JcJ, sans pour autant complètement les supprimer. 
      • Vous apparaissez toujours avec deux balles de munitions spéciales (ou équivalent), et pouvez toujours ramasser des briques de munitions spéciales. Mais vous ne devriez pas pouvoir utiliser une arme à munitions spéciales comme une arme à munitions principales. 
      • Un des effets secondaires possibles indirectement lié à cette stratégie de doubles armes à munitions principales serait de priver vos adversaires de munitions spéciales car vous n'en feriez plus tomber. 
  • Est-ce que les changements apportés à l'efficacité des armes à munitions spéciales et aux munitions sont suffisants pour réduire leur domination en JcJ ? 
      • Les armes à munitions principales à courte portée auront plus d'importance maintenant. Les pistolets et pistolets-mitrailleurs peuvent mieux faire face aux fusils à pompe par exemple. 
      • Nous avons poussé l'actuel système de munitions en JcJ dans ses derniers retranchements avec ces changements. Si cela ne change pas la donne, nous devrons revoir l'intégralité du système de munitions en JcJ (ce qui mettrait plus de temps à être appliqué). 
  • Maintenant que les mods Récupérateurs sont désactivés en JcJ, cela fait moins de compétition pour les emplacements de mods d'armure de jambe. Alors quel est le plan ? 
      • Nous gardons tout cela en tête pour nos futures mises à jour (mais pour l'instant, nous vous recommandons d'utiliser un mod Étui) 

 

Autres changements 
  • Est-ce que les armes de programme issues d'une fonderie possèderont à la fois l'attribut d'origine et l'attribut de la fonderie ? 
      • Oui, les armes de programmes nouvellement obtenues qui proviennent d'une fonderie auront les attributs du programme et de fonderie. 
  • Que signifient les changements apportés à Visée rapide ? 
  • Visée rapide fonctionne en multipliant la durée de l'animation d'aide à la visée par 0,5, ce qui revient à dire que l'aide à la visée est deux fois plus rapide. Avec les armes spéciales, la vitesse d'animation sera multipliée par 0,75, ce qui la rend 50 % plus rapide. 
  • Nous avions estimé que cela serait entièrement compensé par les changements apportés à la durée de l'aide à la visée pour les fusils de précision, mais c'était incorrect : les fusils de précision seront plus vifs à tous les niveaux, mais un fusil de précision avec Visée rapide sera un peu plus lent pour regarder dans le viseur qu'avant. 

 

TYPES D'ARMES 

  • Est-ce que les bonus de dégâts des fusils à impulsion à armatures légères s'appliquent au fusil à impulsion Battant BxR-55 ? 
      • Oui, le bonus de dégâts des fusils à impulsion à armatures légères s'applique à Battant BxR-55, et n'importe quelle arme exotique qui partage la même cadence de tir. 
  • Est-ce que Chemin retracé va bénéficier du bonus des fusils à rayon ? 
      • Oui 
  • Est-ce que les fusils à pompe plombeurs vont recevoir les réductions apportées aux projectiles des fusils à pompe ? 
      • Les fusils à pompe plombeurs vont bénéficier des changements apportés à la réduction des dégâts et à la réduction d'aide à la visée. 
      • Les fusils à pompe plombeurs n'ont pas d'angle de dispersion, mais sont considérés comme étant des armes à munitions spéciales, et possèdent une pénalité de précision en l'air. 
  • Est-ce qu'il y aura des changements apportés aux fusils à fusion à armature agressive (c.-à-d., à dispersion) ? 
      • Non, ils ne seront pas concernés par les modifications apportées aux fusils à fusion. 
  • Est-ce que tous les pistolets-mitrailleurs vont bénéficier de l'augmentation de réduction des dégâts ? 
      • Oui 
  • Est-ce que tous les pistolets-mitrailleurs avec un zoom inférieur à 14 auront désormais 14 par défaut ? 
      • Non, seuls les pistolets-mitrailleurs listés dans le CSCB seront élevés à 14. 
  • Qu'est-il arrivé aux paramètres pour Automatique à l'ancienne ? 
      • Nous avons mentionné que ce changement arriverait dans une des saisons suivant la sortie de La Reine Sorcière. Cela n'arrivera pas dans les Saisons 17 et 18, et est pour le moment prévu pour la Saison 19. 
  • Est-ce que les chiffres de la section des fusils à fusion sont corrects ? Qu'est-ce que cela signifie pour les Pièces maîtresses basées sur le temps de chargement ? 
      • Pour clarifier un peu, il s'agit de montrer à quel point la réduction des dégâts à proche distance est réduite comparée à en ce moment, avec une stat. de 0 et une stat. de 100. Donc oui, la réduction des dégâts avec une portée de 0 a été davantage réduite que pour une portée de 100. 
      • Diminution de la réduction des dégâts à distance proche.  
          • -2 m avec une portée de 0 (~2,7 m lorsque vous visez avec un zoom de 15) 
          • -1,3 m avec une portée de 100 (~2,275 m lorsque vous visez avec un zoom de 15) 
      • Voici les dégâts par rafale avec une Pièce maîtresse basée sur le temps de chargement pour chaque sous-division (comparé à la base) : 
          • Impact élevé : 325 (330 de base) 
          • Précision : 275 (280 de base) 
          • Armature adaptative : 265 (270 de base) 
          • Coup rapide : 240 (245 de base) 
  • Pourquoi n'y a t-il pas de changements pour les pistolets ? 
      • Les pistolets sont judicieusement choisis, et extrêmement forts lorsqu'ils sont utilisés par les joueurs. Nous voulons voir à quel point la réduction de portée pratique des fusils à pompe et fusils à fusion affectera leur puissance avant de faire d'autres changements, et nous pourrions les modifier ultérieurement. 
  • Le changement apporté aux fusils automatiques est assez faible. Est-ce que cela va changer quelque chose ? 
      • Combiné avec le multiplicateur du zoom, ce changement est plus important qu'il ne le parait. Nous prévoyons d'aller plus loin dans l'équilibre des armes à munitions principales dans la Saison 18, y compris pour les fusils automatiques. 
  • Pourquoi est-ce que L'Invocateur n'est revenu que pour deux saisons ? 
      • À chaque saison, nous ajoutons 1 nouvelle arme et 1 arme revisitée, et supprimons 2 anciennes armes des récompenses potentielles du Jugement. Mais nous avions l'impression qu'ajouter une seule nouvelle arme du Jugement à chaque saison n'était pas assez. 
      • Maintenant que nous proposons 2 nouvelles armes du Jugement à chaque saison, nous préférons que les récompenses potentielles soient majoritairement des nouvelles armes. 
  • Les fusils à rayon et les mitrailleuses vont tous deux bénéficier d'un bonus. Est-ce que cela insinue que nous allons avoir des mods anti-Champion dans le futur ? 
      • Pas de commentaire. 
 

ARMES EXOTIQUES 

  • Est-ce qu'Exégèse du Vex est considéré comme un fusil à fusion en ce qui concerne l'efficacité aérienne, et quelle est sa statistique ? 
      • La statistique d'efficacité aérienne d'Exégèse du Vex est de 19, et ce dernier est considéré comme un fusil automatique en ce qui concerne sa résistance au sursaut selon sa stat. de stabilité, et comment se ressent son efficacité aérienne. 
  • Concernant Diviseur d'ondes... il semblerait que la fonctionnalité de Diviseur d'ondes ait changé plus tard en cours de développement, et la description contenue dans le CSCB n'est pas tout à fait exacte. 
      • L'oscillation des dégâts de Diviseur d'ondes lorsque vous tirez n'a pas été supprimée. Les dégâts infligés par cette arme fonctionnent exactement comme lors de sa sortie, c.-à-d. qu'ils changent pendant que vous tirez. 
      • Les temps de chargement maximums en ramassant un orbe de Puissance sont toujours exacts, et les ennemis sont neutralisés lorsque vous atteignez la puissance maximale en récupérant un orbe. 
  • Est-ce que le zoom de Casse-cou va rester à 13 ? Et qu'en est-il d'Osteo Striga ? 
      • Oui pour Casse-cou. Osteo Striga possède une configuration unique pour la réduction des dégâts et de l'aide à la visée, qui est moins affectée par sa stat. de zoom (mais non, son zoom ne changera pas). 
  • Est-ce que Lumina est concerné par la réduction du bonus de dégâts ? 
      • Oui, l'attribut Balles nobles de Lumina et les Balles nobles de Bottes de l'assembleur octroient désormais 15 % de dégâts en JcJ (par rapport à 20 % avant) mais garde sa valeur originale (35 %) en JcE. 
      • Ce bonus de dégâts est aussi utilisé avec Guerre solaire, et c'est en partie pourquoi le Heaume de splendeur de Loreley est aussi puissant. Mais nous n'en avons pas parlé dans notre méga CSCB parce que ce problème est traité différemment. 
  • Est-ce que Le Monarque est affecté par Poignée nécrotique ? 
      • Le Monarque n'est pas une arme du malheur et ne va pas le devenir. (Les seules armes qui comptent comme étant des armes du malheur actuellement dans le jeu sont Chardon et Osteo Striga.) 
  • Est-ce que les changements apportés à Impulsion Lorentz s'appliqueront aussi à Arbalète ? 
      • Non, mais nous allons revenir sur ces deux armes-là dans le futur. 
  • Est-ce que Ruines du Diable et Lion de guerre sont surveillés de près, au vu de leur système d'économie de munitions qui leur est propre, tout en frôlant la ligne des armes à munitions principales/spéciales ? 
      • Nous nous attendons à ce que ces deux armes soient plus puissantes dans le sandbox des armes de la Saison 17, mais pas suffisamment puissantes pour qu'elles dominent tout (nous nous engageons à faire des modifications si nécessaire.) Ce sont deux armes particulières dont la force ne peut pas être exploitée par tous les joueurs. 
  • Comment fonctionne le bonus de Regard du lendemain ? 
      • C'est un multiplicateur de dégâts de 1,3x par rapport aux valeurs de dégâts actuelles face aux boss et aux Champions. 
      • Notez que l'attribut Artillerie adaptative n'expire pas, donc vous pouvez potentiellement réaliser plusieurs frags avec Regard du lendemain, ramasser plus de munitions lourdes, et vous lancer dans un combat de boss avec ce bonus de dégâts. 
      • Pour clarifier un peu le fonctionnement, chaque type d'arme légendaire et chaque arme exotique peut posséder son propre multiplicateur face à chaque groupe d'ennemi (mineurs, majeurs, Champions, mini-boss, boss et véhicules), et nous y apportons des retouches si nécessaire. 
      • La valeur des dégâts face aux joueurs correspond aux chiffres de base dans la plupart des cas. Nous augmentons ou diminuons les dégâts en JcE si nécessaire.

 

Dans un CSCB précédent, nous avons parlé de certains changements concernant la conception d'arme qui devraient améliorer votre expérience. Nous avons déjà augmenté la limite des éléments de 250 à 1000, et la limite des éléments neutres de 8500 à 10 000. Dans la Saison 17, nous prévoyons de supprimer les éléments désastreux, adroits, mutables, noyés et énergétiques. Il ne restera que les éléments neutres. Un autre commentaire que nous recevons à propos des objets est le souhait de pouvoir transformer vos armes conçues en Pièce maîtresse, ne serait-ce que pour obtenir ces belles bordures dorées qui font savoir à tout le monde que votre arme est spéciale. 
 
Dès la Saison 17, vous aurez la possibilité d'offrir à vos armes conçues une apparence de Pièce maîtresse. Pour obtenir vos bordures dorées sur les armes légendaires que vous aurez conçues, vous devrez posséder un attribut intrinsèque amélioré et deux attributs améliorés. Vous devrez avoir inséré un catalyseur pour les armes exotiques que vous aurez conçues. 
 

Petite dédicace aux armes dans le jeu

Qui dit nouvelle saison dit nouvelles récompenses. La prochaine saison s'annonce extraordinaire, mais nous voulons que vous viviez l'histoire et ses surprises par vous-mêmes, on ne divulgâche rien ici ! Cela étant dit, nous voulions vous annoncer certaines récompenses qui arrivent.  
 
Avec la Saison 17, l'arme rituelle disponible en passant au rang supérieur sera la mitrailleuse lourde Chaîne de commandement. Comme dans les saisons précédentes, cette récompense s'obtiendra fonction de la réputation et accompagnée d'un ornement unique dépendant du marchand :  
 

 

  • Épreuve 
    • Ornement d'artillerie mandaté 
  • Gambit 
    • Ornement d'insubordination
  • Avant-garde 
    • Ornement de régulation standard
 
Pour qui a une énorme envie de nouvelles armes de programme :  
  • Épreuve 
    • Fusil à fusion Contre-courant 
  • Gambit 
    • Fusil à pompe Poids mort 
  • Avant-garde 
    • Arc Sifflet strident
 
Pour les récompenses de Nuit noire (versions expert et standard) :  
  • Fusil à impulsion Dernière des horreurs 
  • Revolver Mort venue d'en haut 
 
Et enfin, pour le Jugement d'Osiris :  
  • Pistolet Pardon  
  • Fusil à fusion Mauvaise conscience 
    • Le fusil à impulsion Le Messager ainsi que Courroux de Shayura quitteront le stock pour la Saison 17. 
 
Les armes de la Saison 16 passeront dans les récompenses standards, avec le revolver Crise inversée dans l'Épreuve, le fusil automatique Herod-C dans le Gambit et le fusil à pompe Fortissimo-11 dans l'Avant-garde. 
 
La prochaine saison, et la saison d'encore après, ne feront pas exception. Afin d'éviter que nos récompenses potentielles soient trop nombreuses, tout en continuant de développer et de sortir de nouvelles pièces d'équipement, nous aurons une série d'armes de la Bannière de Fer, des Nuits noires et du Jugement d'Osiris en rotation dès le début de la Saison 17. Nous incluons également une liste d'armes qui seront en rotation dans la Saison 18, dans l'espoir de vous donner une saison complète pour récupérer tout ce qu'il manquerait à vos collections. 
 
Quittent les récompenses potentielles au début de la Saison 17 :
  • Bannière de Fer 
      • Fusil de précision Ambition entravée 
      • Revolver Impact délimité 
  • Nuits noires 
      • Fusil à pompe Le Comédien 
      • Revolver Le Palindrome 
  • Jugement d'Osiris 
      • Pistolet-mitrailleur Courroux de Shayura 
      • Fusil à impulsion Le Messager 
 
Quittent les récompenses potentielles au début de la Saison 18 :
  • Bannière de Fer 
      • Pistolet Engagement de paix 
      • Mitrailleuse Tonnerre de l'Archonte 
  • Nuits noires 
      • Fusil à fusion FICHE UN.1 
      • Lance-roquettes Tête brûlée 
  • Jugement d'Osiris 
      • Fusil de précision Œil de Sol 
      • Fusil automatique L'Invocateur 
 
Note : La Saison 18 est encore loin ! Les armes inclues dans notre rotation planifiée sont encore sujettes à changement.
 
 
 


12/05/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres