MON AVIS SUR LA DÉMO D'OUTRIDERS LE FUTUR LOOTER-SHOOTER
Après 20H d'heure de jeu sur la démo d'Outriders, il est temps de vous fournir mon avis sur cette démo.
Pour en apprendre davantage sur Outriders rendez-vous sur la rubrique dédiée disponible :
LE SCÉNARIO
Bien que le scénario soit très basique pour un jeu de science-fiction, j'ai pris plaisir à découvrir le peu d'histoire disponible dans cette démo, on arrive sur Enoch, une tempête a lieu lors de votre arrivée sur Enoch, nous sommes obligés d'être cyrogénisé pour la 2ème fois, vous vous réveilliez 30 ans plus tard et sur Enoch, les hommes se discute les ressources de la planète dans une guerre. Il y a aussi les altérés (humain victime de la tempête) qui ont reçu des pouvoirs, dont votre Outrider fait partie. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais voilà comment débute le jeu.
Ce que j'ai apprécié dans le scénario de la démo :
- L'immersion
- Le lore du jeu
- Les altérés
- Le teaser du grand méchant ?
- Les quêtes secondaires plutôt bien réalisées.
Ce que je n'ai pas apprécié dans le scénario de la démo :
- 30 ans plus tard sans réel explication sur ce qu'il s'est passé durant notre cryogénisation.
- Le larbin de service, toujours cela ne change pas.
- Les cinématiques bien que sympa, celles-ci souffre d'un framerate bloqué à 30FPS et la caméra tremble dans tous les sens. Le studio à déjà annoncer que cela sera corrigé pour la sortie du jeu.
Gameplay :
Merci à Yoann de TheAugmentedPost pour l'image.
Dans Outriders vous avez le choix entre 4 classes :
Chaque classe se joue différemment, j'ai essayé les quatres classes, mon ordre de préférence, c'est Telluriste, Illusionniste, Technomage et Pyromage. Ce qui est intéressant, c'est le cooldown des compétences qui est très rapide, ensuite le gameplay est un mélange de Gears Of War et de The Division. On peut se mettre à couverts bien que ce système je ne l'utilise que très peu étant donné que pour récupérer sa santé dans Outriders, il faut être agressif, c'est le gros point fort, car cela récompense le skill du joueur et privilégie un gameplay plus dynamique.
Ce que j'ai apprécié dans le gameplay :
- L'utilisation des pouvoirs
- La sensation du shoot avec les armes malgré que certaines ne sont pas vraiment plaisante manette en main.
- Les légendaires, la démo vous offre la possibilité de loot des armes légendaires, malgré que le drop soit super bas, j'ai mis 3H pour en choper une, mais la satisfaction de loot est présente, on ressent la puissance avec les armes.
Ce que je n'ai pas apprécié dans le gameplay :
- Le système de couverture, malgré que je sois protégé, les ennemis arrivent souvent à me toucher et ils ont plutôt tendance à rusher. Je trouve aussi que cela gâche un peu le level design des zones de fight.
- Le sound design des armes qui je trouve se ressemble un peu trop à mon goût.
La partie technique
Le jeu n'est pas une claque graphique, le jeu est beau sans plus, le jeu souffre d'une synchronisation labiale pas terrible durant les cinématiques. Le jeu se découpe en zone, ce qui provoque beaucoup de temps de chargements, mais heureusement ceux-ci sont très rapides sur PS5. Vous l'aurez donc compris le jeu techniquement, n'est pas incroyable, mais j'en suis sûr que People Can Fly fera des mises à jour lors de la sortie du jeu et plus tard afin de corriger les différents problèmes techniques. Le jeu est très fluide et stable.
Conclusion
Outriders, correspond à mes attentes, un bon gameplay et du loot, ce que j'attends surtout,c'est de voir l'histoire et le end game (les expéditions). J'ai très hâte de rejouer au jeu complet dès sa sortie le 1er Avril prochain. Il n'est pas là pour concurrencer Destiny 2 ou encore The Division 2, voyez le jeu comme un Borderlands ou Remnant From The Ashes (jeu offert PS+ Mars 2021). People Can Fly et Square Enix ont fait une très bonne communication autour du jeu, je salue leurs franchises et honnêteté sur Outriders. J'espère que le jeu aura du succès ainsi les développeurs pourraient éventuellement proposer des DLC, le jeu à du potentiel. Sur ce moi, je retourne sur Enoch farm le légendaire.
La sortie d’OUTRIDERS est prévue sur PlayStation®5, PlayStation®4, Xbox Series X|S, Xbox One, PC et Google Stadia le 1er avril 2021.
A découvrir aussi
- MON AVIS : BLACK DESERT ONLINE ! UN JEU SANS SAVEUR
- LES 15 JEUX QUE J'ATTENDS LE PLUS POUR 2021 !
- MON AVIS SUR DEMON'S SOULS REMAKE PS5 !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 57 autres membres