MON AVIS SUR FINAL FANTASY VII REMAKE INTERGRADE
Bienvenue à tous, aujourd'hui, je vais vous donner mon avis sur Final Fantasy VII Remake Intergrade, il s'agit de la version Next-Gen de Final Fantasy VII Remake sortie en 2020 sur PS4.
Je remercie l'AgenceLu6.1 et Square Enix France pour l'envoi d'un code.
Ce test sera principalement dédié aux améliorations PS5 et au DLC "Intermission".
La version PS5 :
La version PS5 de Final Fantasy VII Remake Intergrade, vous permettra d'atteindre une résolution 4K 30FPS ou le mode performance pour une résolution moindre pour avoir le 60FPS. Les temps de chargements sont très réduits dans cette nouvelle version. Certaines textures laissent à désirer, la porte de cloud en jpeg et enfin bien modélisé. Le jeu est beaucoup plus beau grâce à une bonne gestion de la lumière et des ombres, cela offre un côté plus réaliste. Le gameplay est fluide en 60FPS par contre éviter clairement le 30FPS, cela donne l'impression que la console est en mode ralentis. Les retours haptiques ne sont pas dingues.
LE DLC INTERMISSION :
Le DLC Intermission est le nouveau contenu apporté avec la version PS5, ce DLC est disponible au prix de 19,99€ et exclusivement sur PlayStation 5. Le DLC Intermission vous plonge dans la peau de Yuffie, une ninja hors pair. Celle-ci est à la recherche de la matéria ultime, en effet Yuffie à un gros faible pour les matérias. Elle sera accompagnée de Sonon tout au long du DLC.
Le DLC, continent 2 chapitres, j'ai mis 5h15 afin de finir le DLC Intermission. J'ai beaucoup apprécié le gameplay de Yuffie, celui-ci est le gameplay que j'apprécie le plus dans le jeu, il est varié et rapide, il y a de nouveaux éléments de gameplay introduits : les compétences de combos où deux personnages, Yuffie et Sonon, font équipe.
Yuffie utilise un gros shuriken pour combattre, vous pourrez le lancer afin de détruire certaines caisses afin de récupérer des objets, elle utilise également des techniques de ninjutsu comme le feu ou le vent.
Une OST toujours aussi excellente et incroyable surtout le boss final de ce DLC !
CONCLUSION :
Final Fantasy VII Remake Intergrade offre la possibilité de refaire le jeu ou de se plonger directement sur le DLC Intermission, tout cela en profitant des améliorations apportées avec la PS5.
Bien que le DLC soit court, pour 19,99€ si vous êtes fan de Final Fantasy VII Remake, je ne peux que vous le recommander, rien que pour le gameplay de Yuffie qui est tellement bien.
Le jeu de base, je vous conseille de le refaire, dès les premières minutes, vous verrez le changement.
LES PLUS :
- 60FPS
- Temps de chargements fortement réduits
- Le gameplay de Yuffie
- Les cinématiques
- L'OST
- Upgrade PS5 gratuite si vous avez le jeu PS4 (hors PS+)
- La gestion de la lumière et des ombres qui offre un rendu beaucoup plus beau et soigné.
LES MOINS :
- Le mode résolution, le 30FPS c'est vraiment pas possible, dommage.
- Certaines textures vraiment moches
- La durée de vie du DLC, je n'aurais pas dit non à un chapitre supplémentaire
- Un manque de développement sur certains personnages comme Sonon, j'aurais aimé en savoir plus sur lui et son passé.
La note regroupe Final Fantasy VII Remake Intergrade et le DLC Intermission.
A découvrir aussi
- TEST DE MARVEL'S SPIDER-MAN MILES MORALES SUR PS5 !
- MON AVIS : BLACK DESERT ONLINE ! UN JEU SANS SAVEUR
- MON TOP 10 DES JEUX 2020
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 57 autres membres