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DESTINY 2 : LA BANNIÈRE DE FER, MODE FAILLE, LA NOUVELLE MAP PVP, GM ET EVERVERSUM EN S17

map pvp

 

Un peu moins de 2 semaines avant la nouvelle saison, Bungie dévoile la nouvelle map PVP à venir et les changements pour la Bannière de Fer.

 

NOTE: Toutes les informations suivantes proviennent du site de Bungie.

 

Laissez-vous forger par la Bannière de Fer 

 

La Saison 17 vient de poindre à l'horizon et nous avons longuement parlé des changements d'arme, des modifications du Gambit, et d'autres choses encore. Comme les événements de la Saison des Réincarnés offrent un nouveau rôle au Seigneur Saladin, il nous semble juste d'apporter aussi quelques changements à la Bannière de Fer. Pour parler de ce qui arrive, dont le retour de la Faille, et des idées qui sont au cœur des modes comme la Bannière de Fer, voici notre designer principal, Alan Blaine.  
 
Alan : Salut ! Alors, vous allez rire. Quand on cherchait sur quel changement majeur la nouvelle équipe des Rituels allait se concentrer, on pensait d'abord rafraîchir la Bannière de Fer. Puis le premier week-end Casino Häkke est arrivé et on s'est tournés vers le Jugement d'Osiris, on a commencé à travailler sur ce qui allait devenir une réorganisation de la Saison des Disparus. Et donc, neuf mois plus tard, nous voici : de retour sur la Bannière de Fer.  
 
La Bannière de Fer est une célébration du JcJ pour tous. Nous voulons que les joueurs jouent tous les jours, avec leurs amis, en portant leur flamboyante armure de la Bannière de Fer et en utilisant des armes de la Bannière de Fer. Quand vous débarquez à la Tour, on veut que vous vous sentiez différents et spéciaux, comme pour tous nos événements annuels tels que L'Avènement ou la Fête des âmes perdues.  
 
La Bannière de Fer est un de nos points d'entrée principaux pour ajouter de nouvelles idées à l'Épreuve. On adore le côté « chasse » de Domination, même si ce mode a des problèmes d'effet boule de neige. Alors si on faisait la même chose avec d'autres modes ? Et si on ajoutait de nouveaux modes ?  
 
Abaisser les barrières et permettre à plus de joueurs de venir. Tout le monde devrait pouvoir jouer à la Bannière de Fer et accéder aux récompenses de base, des vétérans de Destiny 1 aux Nouvelles Lumières. Nous voulons que les récompenses de base se concentrent sur le jeu en équipe et la participation, pas uniquement sur les victoires et le talent du joueur. L'idée est d'accélérer la remise de récompenses plutôt que de la bloquer.   
 
Alors sans plus attendre, voici ce qui est prévu. Imaginez un peu : vous arrivez pour la première fois dans la Tour pour la Saison 17 de la Bannière de Fer, vous remarquez une nouveauté... Quelle est cette musique ? (Oh mon dieu ! C'est le Bracus Forge !) Dès votre arrivée, vous verrez tout un tas de joueurs autour de l'endroit où Eva Levante (alias la grand-mère spatiale) se trouve généralement. Mais au lieu des décorations festives habituelles, ce sera plus pyrotechnique. Les Gardiens se rassemblent vêtus de leurs armures flamboyantes et au milieu se tient le Seigneur Saladin, désormais connu sous le nom de Bracus Forge.  
 
Le niveau de Puissance en JcJ a toujours été perturbant pour les nouveaux joueurs et il est assez différent de ce qui se passe en Épreuve normale. Nous voulons ouvrir le mode à plus de joueurs, le niveau de Puissance est donc désormais désactivé dans la Bannière de Fer. Nous précisons cependant que le niveau de Puissance sera toujours actif dans le Jugement d'Osiris comme mode JcJ de haut niveau.  
 
Nous savons aussi que l'utilisation de Domination dans la Bannière de Fer ces dernières années a perdu de sa saveur pour certains joueurs. Donc, pour la Saison 17, nous vous ramenons une bonne amie : la Faille. Plus sur ce sujet un peu plus loin dans ce CSCB, mais notre intention est d'alterner la présence du mode Bannière de Fer chaque saison. Ce sera parfois un tout nouveau mode, parfois le retour d'un mode connu, ou encore une petite modification intéressante sur un mode existant.  
 
Obtenir des récompenses : Les jetons de la Bannière de Fer disparaîtront au début de la Saison 17 et seront remplacés par un système de classement similaire comparable à ceux de Saint-14 et Shaxx. Gagnez des engrammes de Fer en vous classant et en déverrouillant des récompenses et des matériaux cosmétiques pour le temps passé à jouer. Mais il n'y a pas que le suivi des récompenses qui change. Saladin a droit lui aussi à un traitement spécial. Les joueurs pourront convertir leurs engrammes de Fer en n'importe quel ensemble d'armes ou d'armure de la Bannière de Fer actuelle qui a déjà été gagné précédemment, pour un coût en matériaux du jeu. Dans les prochaines saisons, nous chercherons à en ajouter encore plus, y compris de l'équipement et des cosmétiques classiques de la Bannière de Fer.  
 
Pour résumer, voici comment la réputation remaniée de la Bannière de Fer va fonctionner :  
  • Jouez des parties et gagnez un peu plus de réputation de la Bannière de Fer à chaque fois.  
  • Gagnez des parties pour obtenir un petit bonus basé sur votre rang actuel de la Bannière de Fer.  
  • Portez une armure de la Bannière de Fer (ou simplement des ornements de la Bannière sur un équipement non issu de la Bannière) et équipez des armes de la Bannière de Fer pour atteindre le maximum sur votre multiplicateur d'équipement (200 %).  
    • Un total de cinq pièces doit être équipé, mais n'oubliez pas que cela comprend de l'armure et des ornements de la Bannière de Fer.  
  • Terminez les défis quotidiens de la Bannière de Fer pour rajouter 100 % à votre multiplicateur de défi pour le reste de la semaine.  
    • Et oui, ça veut bien dire pour chaque défi.  
  • Utilisez un emblème de la Bannière de Fer pour un multiplicateur d'emblème supplémentaire de 10 %.  
Tous les modificateurs seront listés sur l'écran de lancement, comme ci-dessous :  
 
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Défis du jour : Pendant les quatre premiers jours de chaque Bannière de Fer, les Gardiens déverrouilleront un nouveau défi quotidien. Ces défis se déverrouillent chaque jour, que vous les terminiez ou non. Donc, si vous vous connectez le vendredi, vous pouvez les faire tous à la suite si vous voulez. Les récompenses cumuleront aussi des bonus de réputation pour tout le reste de la semaine ainsi qu'un engramme de Fer de Prestige. Les contrats hebdomadaires qui offrent généralement des Prestiges ont été supprimés pour équilibrer ce changement.  
 
Devenir un Seigneur de Fer : Pas facile de jouer les Seigneurs de Fer, il fallait donc pimenter un peu tout ça pour refléter tout ce dur labeur. En plus de ces remaniements de la Bannière de Fer, vous pourrez aussi gagner un nouveau sceau et un nouveau titre. Et ne vous attendez pas à ce que ce soit du gâteau... Devenir un Seigneur de Fer, ce n'est pas de la rigolade. Il faut du dévouement, du cran et un équipement bien stylé. Pour se hisser au niveau de ce nouveau titre et de ce nouveau sceau, les aspirants Seigneurs de Fer peuvent prévoir de passer entre 15 et 20 heures de jeu. Certains joueurs, parmi les plus aguerris, pourraient déverrouiller ça en une semaine en travaillant dur, mais nous pensons qu'il faudra une seconde semaine à la plupart, voire même une seconde saison. Les intrépides Seigneurs de Fer pourront dorer ce titre dans la Saison 18. 
 
Devenir une Jeune griffe : « Nouvelle quête, comment ça ? » Pour quiconque se gratterait la tête en découvrant ces changements, le Seigneur Saladin offrira une toute nouvelle quête qui introduira toutes ces nouveautés et fera une démonstration de leur fonctionnement. Il suffira de la réaliser une seule fois par compte, mais nous voulions proposer à tous la même introduction à ces changements, et donc même les vétérans de la Bannière de Fer devront y passer. D'ailleurs, vous devrez même lancer cette quête pour pouvoir accéder au mode Bannière de Fer.  
 
Pour niveler ce changement et accueillir la nouvelle quête, nous ne proposerons plus la quête saisonnière de la Bannière de Fer. Ce qui nous amène au point suivant...  
 
Saladin pose sa pancarte « Parti déjeuner, je reviens dans 5 minutes » : En raison de ses nouvelles responsabilités dans le conseil de guerre de Caiatl, il dirige désormais la Bannière de Fer dans la Tour seulement deux fois par saison. Étant donné que la Bannière de Fer va ressembler un peu plus à ces événements annuels, vous ne la verrez jamais pendant ces mêmes festivités annuelles. Pour la Saison 17, la Bannière de Fer aura lieu à ces périodes :  
  • La semaine 2 démarre le 31 mai. 
  • La semaine 8 démarre le 12 juillet.  
 
La Faille est de retour : Si vous êtes comme nous, la Faille occupe une place très spéciale dans votre rapport avec le JcJ. Nous sommes ravis de ramener ce classique à la vie. Voici ce que doivent savoir celles et ceux à qui ça ne dit rien. La Faille est un mode de l'Épreuve à base d'objectifs qui se joue plus comme un match de foot ou de rugby (mais avec des armes qui font panpan et pas de passes) que comme un Choc. Des équipes de Gardiens vont tenter de prendre l'étincelle au milieu de la carte et de l'amener dans la base ennemie pour la déposer dans la faille adverse. Un dépôt égale un point. La première équipe à 5 points ou qui mène au bout de 10 minutes l'emporte.  
 
  • Une étincelle apparaît au centre de la carte pendant quelques secondes après le début d'une partie ou bien quand un point est marqué. Pour la ramasser, il faut interagir avec elle pendant un court instant. L'étincelle en elle-même fournit un bonus qui permet d'utiliser toutes ses armes et compétences à part le Super. 
  • Pendant les 5 premières secondes où vous tenez l'étincelle, ou pendant quelques secondes après avoir subi des dégâts, les deux équipes reçoivent un indicateur d'objectif qui montre le porteur d'étincelle. Après cela, l'indicateur d'objectif ne reste que pour l'équipe du porteur d'étincelle. Il est très important que ses coéquipiers puissent le repérer ! 
  • Si vous mourez alors que vous portez l'étincelle, elle tombe au sol à l'endroit où vous avez été éliminé (ou à côté si l'endroit n'est pas accessible). 
  • Si vous portez l'étincelle pendant trop longtemps, elle explose. 
  • Les résurrections d'équipe sont activées dans la Faille, alors aidez-bien vos coéquipiers lors des attaques, ou quand vous êtes en défense. 
  • Les frags ne donnent aucun point, seuls les dépôts le font. Jouer l'objectif est donc la clé.  
  • Quand la Faille est dans la Bannière de Fer, la Chasse commence dès que votre équipe a l'étincelle. Et quand la musique devient plus intense, il est temps de marquer ! 
  • Il y a plusieurs façons d'allonger les parties au-delà de la limite de temps : 
    • Continuation : À la fin du temps réglementaire, si le porteur d'étincelle actuel est en mesure de changer l'issue du match (soit parce que le score est actuellement nul, soit parce que l'équipe du porteur n'a qu'un point de retard), celui-ci continue jusqu'à ce que le porteur actuel perde l'étincelle ou marque. 
    • Multi-étincelle et Mort subite : S'il y a égalité à la fin du temps, la partie entre dans une prolongation de 90 secondes et trois étincelles apparaissent au milieu du terrain. Quelle équipe marquera la première ? C'est le chaos.  
    • Une fois la période de mort subite terminée, les étincelles ne tombent plus au sol quand vous mourez et toute étincelle encore au sol disparaît. Dès que la dernière étincelle est éliminée sans marquer, la partie se termine sur un score nul. 
 
On s'est énormément amusé à tester et à régler ce mode entre nous. C'est vraiment très différent de tout ce qu'on a proposé jusqu'ici dans l'épreuve. Il est disponible pendant les deux semaines de la Bannière de Fer au cours de la Saison 17. Et il sera disponible en rotation dans les programmes principaux de l'Épreuve lors de la Saison 18. 
 
Est-ce que quelqu'un a dit « nouvelle arène » ? En plus du retour triomphal de la Faille, nous avons aussi créé une toute nouvelle arène spécifiquement conçue pour ce mode de jeu. Il s'agit d'une de nos plus grandes arènes à ce jour, mais elle comprend des zones qui sont faites pour différents styles de combat, et en particulier les combats à courte, moyenne et longue distance.  
  
L'arène s'appelle Disjonction et c'est une carte symétrique comprenant une base à chaque extrémité, trois voies avec plein de croisements et de grandes zones de défense. Elle se déroule dans la zone marécageuse de la Pyramide du monde du trône de Savathûn, alors attendez-vous à plein d'arrière-trains d'équidés, à du verre marron transparent et à de l'art déco.  
 
map pvp

 

Disjonction sera disponible le premier jour de la Saison 17 pour tous les modes 6c6, 3c3 et Chacun pour soi de l'Épreuve, ainsi que dans la Bannière de Fer.  
 
Autres changements de l'Épreuve : La Saison 17 remet également dans l'Épreuve le Contrôle de zone. Pour qui ne serait pas au courant, la Contrôle de zone est mode 6c6 comme Domination, mais où les Gardiens ne marquent aucun point pour les frags. C'est intentionnel parce que, parfois, se retrouver avec des joueurs aléatoires peut produire un jeu d'équipe incohérent et vous détourner de vos objectifs. Pour que tout le monde puisse garder l'œil sur l'objectif, les joueurs recevront des points toutes les 15 secondes pour chaque zone qu'ils contrôlent. Il s'agit donc beaucoup plus de se plonger dans un jeu de contrôle de zone défensif qui permettra aux joueurs de mettre en valeur différentes compétences, plutôt que de se concentrer simplement sur les tirs dans la tête.  
  • Chaque indicateur d'objectif a un chrono qui affiche quand des points sont donnés, ainsi que quelle équipe est actuellement en possession.  
  • Comme c'est un mode où il faut travailler en équipe, la capture d'une zone en solo prend 22,5 secondes alors qu'elle ne prend que 7,5 secondes si vous avez toute une escouade qui joue ensemble. « L'union fait la force » n'est pas une expression qu'on aime juste pour entendre la voix de Saladin.  
  • Capturez toutes les zones et la musique dramatique gagnera en intensité. Flippant. 
 
Comme toujours, nous apprécions d'avoir vos retours et commentaires, d'autant plus que nous continuons d'ajuster l'expérience du JcJ. Le Contrôle de zone sera lancé avec de nouveaux Labos de l'Épreuve à partir de la semaine 5 (21 juin) et restera disponible jusqu'à la fin de la saison, à l'exception des moments où la Bannière de Fer est ouverte. Alors envoyez-nous vos commentaires mais n'oubliez pas : restez unis.  
 
En plus des nouveautés, nous réalisons aussi quelques changements de réglages dans divers modes existants de l'Épreuve : 
 
Domination
  • L'équipe gagne 1 point par participant en capturant une zone, plutôt qu'un seul point. 
  • Ça se passait comme ça dans Destiny 1. 
 
Élimination
  • La limite de temps est réduite à 90 secondes pour correspondre au Jugement d'Osiris. 
 
Pagaille
  • Les points obtenus pour les frags avec votre Super passent à 3 (au lieu de 2).  
  • Le score cible est augmenté à 200 (au lieu de 150). 
  • La limite de temps est réduite à 7 minutes (au lieu de 8). 
 
Carnage
  • La limite de temps augmente à 10 minutes (au lieu de 8). 
 
Confrontation
  • Les cibles de score de manche augmentent à 15 (au lieu de 10). 
 
Il reste encore deux ou trois choses. Vous êtes encore là ? Bien. Passons au Gambit.  
 
Réputation du Gambit : Avec les mises à jour du Gambit suite au lancement de La Reine Sorcière, les parties du Gambit prennent 60 secondes de plus par match que la version Au-delà de la Lumière (tout en restant plus courtes de quelques minutes que le Gambit de Renégats ou que le Gambit Prestige). Nous avons également remarqué que la fréquence de gain de réputation du Gambit était tombée en dessous de celle de l'Épreuve et de l'Avant-garde. Nous voulions donc procéder à quelques ajustements pour remettre le Gambit sur les rails après avoir fait le même genre de modifications pour l'Avant-garde au début de la Saison 16. 
  • Nous avons augmenté à 75 le gain de réputation de base pour un match (au lieu de 50). 
  • Nous avons augmenté à 20 la valeur de chaque série (au lieu de 15). 
 
Cela augmente à 150 par match (au lieu de 200) le gain de réputation dans les niveaux supérieurs (une victoire sur une série de 5 pendant les rangs Mythique ou Légende), et à 75 (au lieu de 50) pour les niveaux inférieurs (une défaite sans série). Globalement, les gains devraient être 25 % plus rapides grâce à ce changement. 
 
Ajustement du système de séries pour la réputation des activités rituelles : En parlant de séries, nous avons été attentifs à vos commentaires sur le système des séries d'activités utilisé pour les deux dernières saisons et nous avons procédé à quelques ajustements pour les Saisons à venir. 
 
La série d'activités prend désormais la somme des valeurs de série sur les quatre réputations (Épreuve/Gambit/Assaut/Défis) et les ajuste pour un total maximum de 5. Si vous terminez une partie qui ferait que la somme dépasse 5, cela soustrait un point de la série de chaque rituel en plus de celui que vous venez de jouer. Et le plus important, c'est que participer à une activité non rituelle n'a aucun effet. 
 
Par exemple : 
  • Vous jouez 5 parties de l'Épreuve. Vous avez une valeur de série d'activités pour l'Épreuve : 5. 
  • Vous jouez une partie du Gambit. Vous avez maintenant Gambit : 1, Épreuve : 4. 
  • Vous jouez deux autres parties du Gambit. Vous avez maintenant Gambit : 3, Épreuve : 2. 
  • Vous jouez un Assaut. Vous avez maintenant Avant-garde : 1, Gambit : 2, Épreuve : 1. 
  • Vous jouez un autre Assaut. Vous avez maintenant Avant-garde : 2, Gambit : 2, Épreuve : 1. 
 
Rejoindre les Grands-maîtres : En dernier lieu, nous avons des nouvelles intéressantes pour tous les conquérants qui ont une connexion de mauvaise qualité. À partir de la Saison 17, si vous tombez sur un code d'erreur qui vous fait quitter un Assaut Nuit noire sans matchmaking (à n'importe quel niveau), vous rejoindrez désormais la partie après connexion. Dans cet intervalle, vous ne pourrez pas modifier vos pouvoirs ou votre équipement dans le jeu, l'appli, ni sur aucun site tiers. 
 

Changements chez Everversum 

 

10_Ranks

 

Comme dans la Saison 16, l'achat de rang sera disponible à partir de la semaine 3. De plus, nous offrirons un nouveau colis de rang qui comprend 10 rangs de Saison et que vous ne pourrez acheter qu'une fois par saison. Dans l'onglet Saisons d'Everversum, dès le premier jour de la Saison 17, vous trouverez l'option du Pass saisonnier plus 10 rangs pour 2 000 Argentum, ou bien une option indépendante de 10 rangs de saison pour 1 000 Argentum si vous détenez déjà la saison. Quelle que soit l'option que vous choisissez, les 10 rangs ne peuvent être achetés qu'une fois par saison et par compte. 
 

JETONS DE LA BANNIÈRE DE FER 

La dernière Bannière de Fer de la Saison 16 se termine le 17 mai, à la réinitialisation hebdomadaire. Dès le début de la Saison 17, tous les jetons de la Bannière de Fer qui sont dans l'inventaire d'un joueur seront supprimés et ne pourront donc plus être échangés contre de l'équipement de la Bannière de Fer. Les joueurs devraient donc échanger leurs jetons de la Bannière de Fer auprès du Seigneur Saladin, à la Tour, avant la réinitialisation hebdomadaire de 19 h (Europe centrale) le 17 mai. 
 

SUPPRESSION DES SPIRALES ÉTHÉRIQUES 

Dès le début de la Saison 17, les Spirales éthériques seront supprimées et ne pourront plus être obtenues et échangées contre d'autres matériaux ou monnaies. Les joueurs devraient échanger leurs Spirales éthériques auprès du Cryptarque de la Tour avant la sortie de la Saison 17, le 24 mai à 19 h, (Europe centrale). 
 

RÉINITIALISATION DES RÉCOMPENSES DE MARCHANDS 

Pour rappel, tous les rangs de marchands seront réinitialisés au début de la Saison 17. Les joueurs devraient récupérer toutes leurs récompenses de rang de marchand avant leur réinitialisation au début de la Saison 17, le 24 mai à 19 h


13/05/2022
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