DESTINY 2 ÉCLIPSE : PRÉSENTATION DES DOCTRINES FILOBSCUR (SUPER, GRAPPIN, ASPECTS, FRAGEMENTS)
Bungie a récemment levé le voile sur la prochaine doctrine à venir dans Destiny 2: Éclipse, le filobscur (Strand en anglais).
Toutes les informations suivantes proviennent du site de Bungie.
Trailer du Filobscur :
Les termes du filobscur :
Pour comprendre le filobscur, commençons par du vocabulaire. Créer un objet en utilisant le filobscur correspond à tisser. Éliminer un ennemi affecté par le filobscur a pour effet de l'effilocher, ce qui déconnecte sa force vitale de la trame et crée un Enchevêtrement. Après son élimination, un ennemi qui subissait un malus de filobscur laisse un Enchevêtrement. Il s'agit d'une sorte de pelote tourbillonnante de fibres de filobscur. Ces pelotes de filobscur explosent quand on tire dessus, ce qui cause des dégâts aux ennemis proches. Les Gardiens peuvent également ramasser les Enchevêtrements et les lancer pour infliger des dégâts.
Du côté des malus, trois nouveaux termes apparaissent : suspendre, effilocher et sectionner.
- Suspension – Un ennemi suspendu en JcE est soulevé au-dessus du sol pendant une courte durée, ce qui l'empêche de faire quoi que ce soit. En JcJ, les joueurs suspendus décollent du sol mais peuvent toujours se déplacer (bien que plus lentement) et utiliser leurs armes.
- Effilochage – Attaquer un ennemi effiloché crée des fils qui jaillissent de la cible pour attaquer les cibles proches. Une fois touchées, ces cibles sont effilochées à leur tour.
- Sectionnement – Un ennemi sectionné est moins en mesure d'affecter le monde matériel, ce qui a pour conséquence de réduire les dégâts qu'il inflige.
Le bonus principal associé au filobscur est la Maille tissée. Avec cette compétence, le Gardien enveloppe son corps d'un filet protecteur de matière filobscure, qui réduit les dégâts subis. À noter qu'en JcJ, la Maille tissée ne réduit que les dégâts subis au corps. Les dégâts subis à la tête et les dégâts de mêlée ne changent pas.
ARCANISTES TRESSE-COUVÉE
les Arcanistes n'excellent pas uniquement dans l'invocation et la direction des Brindilles. Grâce à leur attaque de mêlée filobscure, ils peuvent lancer une Aiguille arcanique, un projectile mortel qui poursuit les cibles et inflige de lourds dégâts, tout en leur causant un Effilochage à l'impact. Les Arcanistes pourront enchaîner rapidement trois Aiguilles arcaniques d'affilée.
Les Arcanistes ont deux aspects filobscurs à utiliser et c'est là que les Brindilles entrent à nouveau en jeu :
- Appel du tisseur : Au lancement d'une Faille, l'Arcaniste tisse trois œufs de Brindille, qui donneront de nouvelles Brindilles en touchant une surface. Toute Brindille perchée se transforme en œuf supplémentaire.
- Invocation spirituelle : Cet aspect améliore plusieurs compétences de l'Arcaniste :
- Grappin : Quand vous exécutez une mêlée au grappin, l'Arcaniste tisse trois œufs de Brindille à partir de la cible.
- Grenade brindille : Vous pouvez utiliser votre Grenade brindille pour générer un nouvel ensemble complet de Brindilles perchées.
- Grenade enlaçante : Vous pouvez utiliser votre Grenade enlaçante pour obtenir un bonus qui produit à chaque frag une détonation créant une suspension.
Les compétences en télékinésie de l'Arcaniste culminent avec son Super, Tempête d'aiguilles, une combinaison mortelle de dégâts par rafale et d'interdiction de zone. Au lancement, l'Arcaniste conjure de la matière filobscure pour projeter vers l'avant d'un geste de la main une fusillade de pointes renforcées. Ces projectiles se plantent dans les ennemis ou l'environnement avant d'exploser et de se tisser à nouveau en une armée de Brindilles qui traque tous les survivants.
CHASSEURS TISSEURS :
Bien que chaque classe de Gardien filobscur ait accès au grappin et à toutes les options de mobilité qu'il offre, le Chasseur amène le mouvement et la vitesse à un tout autre niveau. Que ce soit par l'attaque simultanée de plusieurs ennemis quand il est en l'air ou par l'utilisation d'une nouvelle arme, la flèche encordée, qui permet des mouvements très agiles, le Tisseur fait clairement penser à un superhéros.
L'attaque de mêlée du Tisseur, Pointe entrelacée, lui permet de projeter une flèche encordée qui rebondit d'un ennemi à un autre, en leur infligeant des dégâts et en les sectionnant avant de revenir au Chasseur. À son retour, la pointe octroie de l'énergie de mêlée pour chaque ennemi touché. Les Chasseurs peuvent rattraper la flèche encordée en appuyant sur la commande de mêlée au bon moment. Trouver le timing exact permettra au joueur de gagner un peu plus d'énergie de mêlée.
Deux aspects filobscurs seront disponibles pour les Chasseurs :
- Projection piégeuse : Dans les airs, appuyez sur la commande de mouvement aérien pour effectuer une charge au sol et suspendre tous les ennemis proches.
- Soie de la veuve : Cet aspect vous octroie une charge de grenade supplémentaire. La compétence de grappin du Chasseur crée un Enchevêtrement persistant au moment de se refermer, lequel restaure totalement votre énergie de grenade quand vous vous y accrochez. Les Chasseurs peuvent utiliser cette compétence pour installer des séries de points d'accroche utilisables par les membres de leur équipe, ce qui améliore grandement leur capacité à se déplacer avec vivacité en combat et/ou de traverser l'environnement.
L'association du grappin et de la flèche encordée est une combinaison mortelle qui converge dans le Super du Tisseur : Frappe soyeuse. À l'activation, le Chasseur utilise son grappin pour se déplacer rapidement en vue à la troisième personne, tout en lançant sa flèche encordée sur ses ennemis. Les Chasseurs peuvent utiliser le grappin plus souvent pendant le Super et la flèche encordée comprend une attaque lourde et une attaque légère.
L'attaque légère est destinée aux cibles uniques et peut être utilisée sur le sol comme dans les airs. Sur le sol, le Chasseur peut enchaîner les attaques sans transition. Toucher un ennemi avec la pointe de la flèche inflige des dégâts bonus. Éliminer un ennemi avec celle-ci le fait exploser. Quand il utilise l'attaque lourde, le Chasseur fait tourner la corde autour de lui à 360° pour infliger des dégâts à tous les ennemis proches. Tout comme pour l'attaque légère, il peut le faire au sol comme dans les airs.
TITANS BERSERKERS
Le Titan utilise le filobscur dans le but de produit un maximum de dégâts avec des attaques rentre-dedans qui peuvent sectionner ses ennemis en masse avant de les éliminer totalement.
L'attaque de mêlée filobscure du Titan est Lame frénétique. En appuyant sur le bouton de mêlée, le Titan se rue en avant et tranche dans ses ennemis avec ses bras équipés de lames filobscures, sectionnant ses victimes et réduisant les dégâts qu'elles peuvent infliger. Avec trois charges par défaut, les Titans peuvent enchaîner ces coups de lame pour optimiser leur puissance offensive.
Les Titans pourront également utiliser deux aspects :
- Dans la mêlée : En détruisant un Enchevêtrement, vous créez une Maille tissée pour le Titan et ses alliés proches. En plus de réduire les dégâts subis, cet aspect augmente la restauration de l'énergie de mêlée du Titan tant qu'il porte la Maille tissée.
- Fouet de drengr : Quand le Titan utilise sa compétence de classe, il projette une puissante vague sur la trame de la réalité qui suspend les ennemis pris dans son onde de choc.
Le Super du Titan Berserker – Fureur affûtée – permet au Titan de se jeter sur le champ de bataille en maniant avec fureur les deux lames de filobscur autour de ses bras. L'attaque légère de son Super est une version suralimentée de l'attaque de mêlée Lame frénétique, et chaque attaque légère qui touche sa cible augmente la vitesse de l'attaque suivante (jusqu'à un maximum de trois coups). De plus, réussir des attaques légères alimente l'attaque lourde du Super en énergie à chaque coup. Avec son attaque lourde, le Titan envoie devant lui deux projectiles qui traquent les ennemis, les suspendent et leur infligent des dégâts à l'impact.
Aperçu des fragments :
Enfin, Destiny 2 ne saurait proposer de nouveau pouvoir élémentaire sans nouveaux fragments pour explorer et personnaliser vos Gardiens qui manient le filobscur. Voici un aperçu de quelques-uns des nouveaux fragments :
- Fil d'ascension : Activer votre compétence de grenade recharge votre arme équipée et confère un bonus d'efficacité aérienne et de maniement pendant une courte durée.
- Fil de fureur : Infliger des dégâts aux cibles avec un Enchevêtrement vous confère de l'énergie de mêlée.
- Fil de finalité : Les coups de grâce créent des Brindilles.
- Fil de tutelle : Ramasser un orbe de puissance confère Maille tissée.
Rendez-vous le 28 février pour découvrir le Filobscur !
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